Search
  • La Thailande de Pia

Le Palais Royal de Bang Pa In à Ayuthaya



Ce palais est aussi connu sous le nom de ‘’ Palais d’été ‘’. Aujourd’hui, ce site est ouvert au public puisqu’il est rarement utilisé par la famille royale.

Bang Pa In est situé à 60km au nord de Bangkok. C’est une visite généralement à combiner avec la visite de l’ancienne capitale d’Ayuthaya car le site n’est qu’à 20km au sud de la vieille ville.

Les premier travaux ont eu lieu au 17ème siècle par le roi Prasat Thong mais le site est malheureusement abandonné pendant 2 siècles après le passage de l’armée birmane. Grâce au RAMA IV et RAMA V, le site a été entièrement restauré et est devenu un des endroits à visiter quand vous venez à Ayuthaya. Le résultat est un étonnant mélange d’architecture européenne, thaïe et chinoise.

Comme tout palais, une tenue correcte est exigée, à savoir jambes (pas de leggings ou pantalons trop serrés) et épaules couvertes (pas de foulard). Vu la chaleur en Thaïlande (surtout pendant le mois de mars et d’avril), le mieux est de porter une chemise ou un T-shirt avec un pantalon léger.


Information pratiques :

Tarif d’entrée : 100 baht / personne

Horaires d’ouverture : 8h30 – 16h (tous les jours, derniers tickets vendus à 15h30) Le palais peut être fermé pour des occasions particulières (oui c’est rare mais à vérifier quand même avant d’y aller).

Le complexe est grand mais se visite facilement à pieds. La location de voiturette est aussi disponible (c’est pratique si vous avez des petits enfants ou des personnes âgées).

Location de voiturette : 400 baht pour une heure, puis 100 baht par heure supplémentaire (n’oubliez pas de prendre votre permis de conduit).



Il vous est aussi possible de visiter un temple en forme d’église (très rare à voir chez nous). Ce monastère, appelé Wat Niwet Thammaprawat, est construit par le roi RAMA V (1868-1910). Pour y aller, il faut prendre une sorte de téléphérique locale. Le quai est dans le parking à côté du Palais Royal. L’entrée est gratuite mais un don est bienvenue.😀


Main photograph by : Allan Jay Quesada

19 views0 comments

Recent Posts

See All