Qui suis-je?

Bonjour, je m’appelle Pia. Je suis actuellement guide francophone indépendante en Thaïlande. 100% Thaïlandaise, je suis née et ai grandi à Bangkok.

Pourquoi apprendre le français?

J’ai eu l’occasion de connaître le français dès l’âge de 17 ans. A l’époque, je devais choisir une 3ème langue entre le chinois, le japonais et le français quand j’étais au lycée. Sans doute, le français me paraît la plus simple vu l’alphabet. Je me suis donc dit que cette langue était proche de l’anglais mais j’avais tort… 😊

Après avoir obtenu une licence de français à Bangkok, j’ai travaillé dans une entreprise française pendant quelques années ensuite j’ai créé un service de livraison de plateau-repas aux bureaux ou à domicile.

Pourquoi devenir ‘’guide touristique’’?

Ma vie a complètement changé en 2018 grâce à un chauffeur de moto qui m’a parlé de son travail à mi-temps en tant que guide indépendant. Cela m’a énormément fait rêvé parce que je cherchais justement quelques choses de plus ‘’challengeant” dans ma vie professionnelle. J’ai donc suivi des cours de guides touristiques à Bangkok. Au départ, j’ai été poussée par le désir de mieux connaître mon pays mais très rapidement des propositions de travail ont commencé à affluer. Et c’est ainsi que j’ai décidé de faire ce métier à temps plein.

Amoureuse des voyages et des belles rencontres à la base, mon plaisir dans ce travail est surtout d’avoir la chance de vous faire partager ‘’à ma façon’’ mes connaissances sur la culture, les traditions et les cuisines locales de mon si beau pays mais aussi mes bonnes adresses et mes coups de cœur.

En bateau taxi, en tuk tuk, en métro ou même en voiture, je vous accompagne dans votre découverte du pays du sourire, spécialement Bangkok ‘’la capitale qui ne dort jamais’’, lors des balades vivantes et conviviales.

Les quartiers emblématiques et les endroits qui font le charme et la magie de la Thaïlande vous attendent.

A très bientôt, j’espère …

 

1566299928937_edited.jpg