Search
  • La Thailande de Pia

Cascade d’Erawan à Kanchanaburi

Updated: May 1, 2020

La cascade d’Erawan est l’une des destinations très prisées par mes clients (surtout les familles).


Elle est située dans le Parc National d’Erawan dans la province de Kanchanaburi (l’ouest de Bangkok). Son nom est une référence à l’éléphant mythologique Erawan.

Cette jolie chute d’eau est composée de 7 niveaux.


Si vous souhaitez aller jusqu’au 7eme, il faut compter environs 2h (donc 4h aller-retour à pieds). Beaucoup de gens restent au niveau 2 pour se baigner et aussi pour pique niquer.


L’accès à partir du niveau 5 se complique, c’est plus accidenté, ça grimpe et ça glisse plus. Les enfants préfèrent le niveau 4 car ils peuvent profiter de 2 toboggans naturels au milieu de la cascade.


Le parc national est ouvert tous les jours de 7h à 17h. L’accès au niveau 3-7 ferme plutôt (environs 16h30 ; cela dépend de la saison).

Ce parc est aussi très fréquenté par les Thaïs surtout le weekend. Je vous conseille donc d’y aller en semaine et le plus tôt possible pour bien profiter de la cascade.

Informations pratiques :


  1. Il est interdit d’amener de la nourriture et les bouteilles sont consignées à partir du niveau 2 (20 baht/bouteille)

  2. Le tarif pour rentrer dans le parc est de 300 baht/personne pour les étrangers et 100 baht pour les Thaïs. Il faut compter 30 baht/voiture en plus si vous venez en voiture.

  3. Les restaurants sont à l’entrée de la cascade. Quelques stands de nourriture se trouvent aussi au premier niveau.

  4. Préparez les chaussures pour marcher. Les tongs sont déconseillées.

  5. N’oubliez pas de prendre votre maillot de bain et votre serviette.

  6. Kanchanaburi est environs 129km de Bangkok + 45km pour aller jusqu’à au parc national. Si vous avez le temps, je vous conseille de passer une nuit la bas. Sinon l’excursion d’une journée est aussi possible (je fais très souvent avec des clients). Il faut donc compter 6h de trajet sur la journée (en fonction du trafic). Le mieux est de partir avant 7h de Bangkok pour éviter des embouteillage.

  7. Vous pouvez combiner cette visite avec la découverte du pont de la rivière Kwai.


34 views0 comments

Recent Posts

See All